Disposé dans un espace dédié, ce télescope permet d'observer le ciel virtuellement grâce à une application intégrée. Au moyen de poignées accessibles sur les côtés, les visiteurs peuvent déplacer le télescope sur son pied amovible et observer les détails célestes, telles que les constellations et les planètes, grâce à un écran intégré (non tactile).
Cet écran intégrant un accéléromètre est capable d'identifier le ciel, ses astres et tout autre objet spatial qui composent notre système solaire.
Le projet de construction de ce télescope fut une réelle quête. L'agence White Rabbit Pictures (WRP) a imaginé et piloté ce projet de la conception à la réalisation. C'est grâce à la rencontre de 20 corps de métiers différents que cet objet unique en son genre a pu prendre vie.
Ce projet est orienté pour éduquer au travers du jeu car chez WRP, nous pensons qu'il est primordial de diffuser la connaissance dans un environnement ludique.
Ce télescope consiste en une fusion de l'objet réel et de l'applicatif pour procurer à l'utilisateur une réelle expérience interactive et sensorielle. Nous tenons à remercier l'agence Arscènes qui nous a fait confiance dans cette aventure.
Trouver les 7 planètes de notre système solaire (et non 8, puisque l’utilisateur se situe sur la planète Terre).
Quand l’utilisateur pointe le télescope vers une planète du système solaire, la planète se valide et un agrandissement de celle-ci avec une fiche explicative apparaît sur une partie de l’écran.
En bas de l'écran, l’icône de la planète apparaît comme validée dans un inventaire, incitant ainsi l’utilisateur à toutes les chercher.